Les conditions générales d'utilisation

En créant votre profil utilisateur sur www.yoomoove.com, vous acceptez de respecter la charte ci-dessous. Cette charte de bonne conduite est l’esprit même du covoiturage, une communauté où chacun est solidaire, responsable et respectueux. Elle s’applique à tous les utilisateurs du site.www.yoomoove.com se réserve le droit de clôturer immédiatement et sans aucun dédommagement de quelque nature que ce soit le compte de tout utilisateur pour lequel www.yoomoove.com estimerait qu'il n'a pas respecté les présentes conditions d'utilisation.

Editeur

Le site internet www.yoomoove.com est édité par Lola Lucchini
Site internet : www.yoomoove.com

Formalités de déclarations

Conformément à la loi, le site www.yoomoove.com a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives à la C.N.I.L (Commission Nationale Informatique et Libertés).

Recueil d'informations

En vertu de la loi "Informatique et Libertés", du 6 janvier 1978, les données à caractère nominatif recueillies auprès des utilisateurs par l'intermédiaire d'un formulaire sont destinées à www.yoomoove.com et ne sauraient être transmises à des tiers pour un usage à des fins commerciales.
Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné à comparer les données des inscrits pour rapprocher, en leur envoyant des emails, les profils de ceux qui effectuent le même trajet. 
www.yoomoove.com s'engage à ne pas céder, à titre gratuit ou onéreux, les informations recueillies via le service www.yoomoove.com. Toutefois, compte tenu des caractéristiques du réseau Internet, l'ensemble des informations diffusées sur le site www.yoomoove.com sont accessibles aux inscrits et dans le monde entier.

www.yoomoove.com s'engage à faire son possible afin de faire respecter les droits relatifs à l'ensemble des données contenues sur le www.yoomoove.com, tant en terme de sécurisation et de protection de sa base données que de contrôle des reproductions illicites qui pourraient être effectuées. La responsabilité de www.yoomoove.com ne saurait en aucun cas être engagée sur la base de l'utilisation, de manière frauduleuse et par un tiers, d'informations issues du site www.yoomoove.com.

Droit d'accès

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toute donnée personnelle (art. 34) portée à la connaissance de www.yoomoove.com lors de l'utilisation du service.

Ce droit pourra être exercé :

    * sur le site www.yoomoove.com grâce à votre pseudo et votre mot de passe,
    * par e-mail via le formulaire du site

Exactitude des informations

Les utilisateurs du site www.yoomoove.com, lors de l’enregistrement de leur profil,  acceptent de fournir des informations exactes sur eux-mêmes et à les remettre à jour régulièrement. Dans le cas où ces informations seraient inexactes, périmées ou incomplètes, www.yoomoove.com serait en droit de résilier le compte de l’utilisateur.

Mise à jour des informations

www.yoomoove.com s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site www.yoomoove.com, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, www.yoomoove.com ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site.

Responsabilité de www.yoomoove.com

Compte tenu du volume d’information déposé par les utilisateurs, le contrôle exercé dessus par www.yoomoove.com ne peut être que limité. En conséquence, l'utilisateur est seul responsable du contenu qu'il dépose et www.yoomoove.com ne garantit pas la véracité ou l’honnêteté de ce contenu. Plus généralement, www.yoomoove.com ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect pouvant survenir de l'utilisation ou au contraire de l'impossibilité d'utiliser le site www.yoomoove.com.

Titularité des droits

Tous les éléments du site www.yoomoove.com, et notamment  les textes et graphismes,  sont la propriété exclusive de www.yoomoove.com.

La protection du site www.yoomoove.com relève des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, à d'autres fins, sur tous supports sont interdites (sauf autorisation expresse et préalable de www.yoomoove.com). Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon et expose tout contrevenant à des poursuites judiciaires.

Dispositions légales relatives à la protection des bases de données

Les informations contenues sur le site www.yoomoove.com sont protégées au titre de la loi du 1er juillet 1998 (transposant la Directive des Communautés Européennes n° 96/9/CE du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données). Toute extraction ou réutilisation, tentative d'extraction ou tentative de réutilisation, totale ou partielle, sur tout support présent ou futur est strictement interdite.

Restrictions d'utilisation

Le site www.yoomoove.com est exclusivement et strictement destiné à l’enregistrement de fiche de covoitureurs et à la consultation de ces dernières. Toute utilisation du site www.yoomoove.com à d'autres fins que ces dernières (et notamment la publicité ou encore le détournement d'audience) est strictement interdite et expose tout contrevenant à des poursuites judiciaires.

Modération

Conformément à son statut d'intermédiaire entre les utilisateurs, la responsabilité de www.yoomoove.com ne saurait être engagée au titre d'un dépôt d'annonce fait au mépris de droits appartenant à des tiers, d'informations mensongères ou inexactes incluses dans les différents supports mis à disposition. Cette liste n'est pas limitative. www.yoomoove.com s'autorise néanmoins à exercer un contrôle minimum des informations diffusées via le site www.yoomoove.com. L'exercice de ce droit de contrôle pourra se manifester par la prise de contact avec un utilisateur, la modération de certaines fiches profil ou encore leur suppression.